Comme d’habitude, c’est lorsque je farfouille dans mes affaires que les idées me viennent. Cette fois-ci, ce sont ces tours de cou publicitaires dont je n’avais aucune utilité, qui ont décidé de me faire de l’œil pour être enfin recyclés.
CHIC : Des segments de chaine de collier, des perles et d’anciennes pampilles de verre (cadeaux de ma belle maman) ; un ruban fin (vous savez, ces rubans qui empêchent aux vêtements de tomber du cintre) ; un mini-grelot ; un charme de parfum et quelques coups de pince à bec pour relier le tout avec des anneaux, de récup’ évidemment.
ETHNIQUE : Une salamandre en bois et un coquillage ; une pampille de verre ; un grelot de collier pour chat ; des chainettes de portes clefs ; un pompon et sa perle en métal issus d’une ceinture (donnée par ma sœur). Et un véritable bracelet porte bonheur brésilien “Lembrança do Senhor do Bonfim da Bahia” dont la couleur blanche signifie, la paix.
ELECTRIQUE : Encore les pampilles de belle maman ; un véritable “Nazar boncuk” (amulette qui chasse le mauvais œil) ; la perle en forme de cœur d’un collier (vendu avec un jean dans THE magasin espagnol de vêtements multicolores) ; une mini-médaille de la Vierge et un autre bracelet brésilien dont le bleu signifie cette fois-ci, l’amour.
TONIQUE : Des pampilles toujours (elles aussi sont à l’origine mon idée de bijoux de sac) ; un pompon de pyjama et une perle en métal (merci ma sœur !) ; une “goutte” ex-décoration de Noël ; les restes d’un ancien bijou à moi ; un grelot de boite de chocolat et un bracelet de Bahia rose, pour les vœux d’amitié.
ROMANTIQUE : Pampilles de verre ; perles montées sur fil de fer ; chainettes et grelot dorés ; pompon de ceinture collé sur un ex-support de pendentif ; deux rubans antiglisse de pulls et, une perle en forme d’escarpin tout aussi “espagnole” que la perle en forme de cœur vue précédemment.
Voilà maintenant ce que ça donne une fois accroché à un sac !