Déco, DIY, récup par Marion Remy – suggestions et inspiration
Les gentilles poupées vaudou
Plusieurs facteurs sont à l’origine de la naissance de ces petites poupées. Il y a d’abord eu la création de 2020, une poupée vaudou cousue main intégrée dans un cadre. Ensuite, l’acquisition d’une super machine à coudre, couleur fraise (évidemment !). Enfin, la récupération d’un certain nombre d’échantillons de tissus (vintage !) d’ameublement, de dimension 15×20 cm. Tout ceci a donc contribué à mon envie de m’essayer à la confection de petites poupées vaudou, dignes descendantes de 2020, leur mère à toutes. Du vaudou positif bien sûr, bienveillant et guérisseur si tant est qu’elles aient un quelconque pouvoir…
La première, N°1, était bien entendu expérimentale, puis, au fur et à mesure de leur création, j’ai affiné ma technique et constaté qu’elles avaient un réel pouvoir de séduction. Ainsi ai-je décidé d’étoffer mon concept en les intégrant sur un support dédié, doté d’un mode d’emploi et accompagné d’épingles colorées. Mes Gentilles Poupées Vaudou étaient nées. Mises en vente sur Facebook, mes 14 premières poupées ont eu un tel succès que j’ai finalement décidé de ne pas m’arrêter là. Elles se multiplient désormais au gré de mon temps libre, de mes fournitures et de mes inspirations. Qui sait combien elles seront au total ? Mystère !
“Les prières sont pour les hommes ce que sont les poupées pour les enfants. Elles ne manquent ni d’utilité, ni d’agrément, mais il est difficile de les prendre au sérieux.” – Samuel Butler